Des chants pour la Terre

Beaucoup d’actions que nous réalisons avec la Désobéissance Fertile – qu’elles concernent la défense de l’habitat léger ou la préservation des écoystèmes – sont ancrées dans une réalité matérielle.

Et si nous nous considérons comme des gardiennes et gardiens des territoires que nous peuplons, c’est grâce à ces actions dont nous sommes fiers.

Mais ce lien que nous entretenons avec les Vivants ne se limitent pas à ces seules actions et pour ressentir notre appartenance – qu’elle soit à notre tribu, à la forêt ou à l’Univers tout entier – nous lions nos voix pour chanter ensemble à intervalles réguliers.

Tous les premiers lundi de chaque mois, le soir venu, nous nous réunissons avec nos voisins, amis et autres curieux pour chanter pour la Terre.

À travers ces chants nous nous sentons reliés tous ensemble et nous nous sentons prêts à accomplir de grandes actions ensemble.

Aussi, nous vous invitons à en faire autant et à chanter ensemble afin de lier vos voix pour amener à ce que nous puissions lier nos voies pour l’avenir.

À ce titre, nous mettons à votre disposition un carnet de chant réalisé par un groupe d’amies qui organisent localement ces cercles de chants pour la Terre que nous avons rejoint (libre à vous de vous en inspirer ou non, d’ajouter des chants qui vous tiennent à cœur et de les partager ensuite à d’autres).

Pour réaliser ces cercles de chants, nul besoin de se référencer ou de mettre en place de protocole pour demander d’autorisations, il suffit simplement de vous réunir…

Découvrez le livre

Ces préconisations et concepts sont plus largement explorés dans le livre que nous avons consacré à la désobéissance fertile.

Véritable manifeste doublé d’un guide pratique et juridique pour s’installer en nature, ce livre nous accompagne pour devenir des gardiens des territoires.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire